Cours de piano

Ecole de piano MEZZO FORTE
Professeur: Catherine BORRINI

L'école MEZZO FORTE dispense un enseignement sur piano à queue suivant une participation financière forfaitaire annuelle couvrant un nombre annuel pré déterminé d'heures de cours hebdomardaires  de 30mn, 45 mn ou 60 mn par semaine qui incluent :

- Des cours personnalisés, adaptés aux objectifs des élèves (pratiques amateurs, pratiques avancées, projet d’entrée au conservatoire…) et à leur niveau (débutant, reprise après interruption, confirmé…).

- La participation à une classe ouverte par niveau.

- La participation à une audition de fin d’année (classes de débutant à élémentaire) ou à un concert annuel (classes supérieures).

- En option, stages de piano à 4 mains ou à 8 mains.

Voir la vidéo d'un stage de piano à 8 mains en cliquant ici

En option :

- Stages de formation complémentaires à base de cours intensifs.
- Préparation au concours d’entrée au Conservatoire à Rayonnement Régional, aux classes musicales des collèges et au BAC musique.
- Accompagnement
aux concours nationaux  (CRR, CMF Lyon, UFAM Paris…).

La FORMATION

La formation d'un éléve repose sur 3 cycles.

Le cycle débutant, dit 1er cycle, (d'une durée de 3 à 5 ans) qui conduit à un certificat de premier cycle attribué par la directrice de l'école.

Le cycle perfectionnement, dit second cycle, (d'une durèe de 3 à 5 ans) qui conduit à un Brevet de second cycle attribué suite à une audition devant un jury composé d'enseignants de l'école.
Les éléves de deuxième cycle abordent la musique en groupe (piano à 4 mains, 2 pianos...) et sont appelés à présenter leur travail lors de l'audition de fin d'année.

Le cycle supérieur, dit 3éme cycle, (d'une durée de 3 à 5 ans) qui conduit au DEM (diplôme d'enseignement musical en pratique amateur) délivré par Mezzo Forte.
Les éléves de troisiéme cycle developpent un projet artistique (mini concert, enregistrement d'un disque, musique d'ensemble...) qu'ils présentent lors d'une audition devant un jury composé d'enseignants de l'école et de personalités exterieures à l'école.

Pour tous contacts : Catherine BORRINI 06.68.70.77.97

Catherine Borrini est détentrice d'un diplôme d'excellence professionnel obtenu à la
Schola Cantorum de Paris en 1988, elle est la fondatrice et la directrice artistique
de 2 manifestations artistiques qui se déroulent à Besançon :
la Nuit du Piano et les dimanches musicaux.