FAIM DE VIE . 20 MARS 2018. 20H30. 1h30 de spectacle.

 

FAIM DE VIE SAVE THE DATE.

 

FAIM DE VIE – NOTE D’INTENTION

 

De près, de loin, soi-même, un proche, un enfant, un conjoint, une amie, nous avons été, nous sommes concernés par la maladie, la guérison, la rémission et quelque fois la mort de l’être aimé.

Ça a commencé comme ça. L’une d’entre nous, touchée au plus près, a dit je veux faire quelque chose pour en parler, pour lui parler, pour partager avec le plus grand nombre possible, pour remercier, pour réparer, pour dépasser, pour célébrer la vie, le retour à la vie.

Et s’est constituée la troupe de « Faim de vie » : musiciennes et compositeurs, comédienne et metteur en scène, danseuses et chorégraphe, peintres et techniciens. Et chacun d’apporter une ou plusieurs musiques, un ou plusieurs poèmes ou témoignages, une ou plusieurs scènes, un ou plusieurs tableaux. Choix du cœur et choix de réflexion entremêlés. Avec pour fil conducteur de raconter ce chemin qui va de l’ombre à la lumière, ce chemin de douleur et de joie qu’Orphée accomplit pour retrouver Eurydice, son adorée.

L’émotion, l’émotion transmise par le geste de l’artiste, va au-delà du débat médical et scientifique, au-delà du témoignage, au-delà de la dureté du réel. C’est quelque part dans ces zones profondes que se réfugie et se reconstitue notre être, c’est là que réside notre commune humanité. C’est là que nous voulons entrainer par la main chaque spectatrice, chaque spectateur.

Faire don de la recette de la soirée à des organismes de recherche scientifique et d’entraide c’est simplement prendre notre part en tant qu’artistes à cette lutte contre la maladie et ses conséquences, c’est prendre notre part à cet immense effort de solidarité et de compassion, c’est clamer, avec les 1500 personnes réunies au Kursaal de Besançon ce 20 mars 2018 notre rage de vivre : FAIM DE VIE, F.A.I.M !

 

                                                                                              Yves Borrini

 

 

 

 

 


Ajouté le 05/01/2018 par DEVART -